Posté le 13/09/2022

Street Coin : activons la solidarité entre voisins

Newsletter
Pour rester informé et inspiré !




Pour cette édition du Trapéziste, nous allons vous présenter, une association que nous soutenons : Street Coin.

Notre partenaire engagée, fondatrice de l’atelier de stratégie Mademoiselle Mr., a souhaité mettre en place un projet qui lui tenait à coeur, afin de rendre le don monétaire aux plus démunis, de nouveau possible, dans une société de plus en plus cashless.

Revaloriser la petite pièce que l’on donnait dans la rue à ses voisins touchés par la précarité* et réinventer le don en direct dans une société de paiement sans contact : tel est le défi de Street Coin !

Les dons sont revalorisés en cartes cadeaux, afin de permettre l’accès aux besoins individuels de chaque bénéficiaire et ainsi permettre l’autonomie et le choix. Grâce à cela, le bénéficiaire se sent, pour une fois, “comme tout le monde”, sans être stigmatisé.

Aujourd’hui, le projet pilote vient d’être lancé dans le 9ème arrondissement; vous pouvez retrouvez Street Coin sur les vitrines de commerçants solidaires. 

Pour soutenir une propagation de la solidarité il existe également une cagnotte globale ouverte à tous. 

Suivez les dernières actions en vous inscrivant à la newsletter et en soutenant le projet sur LinkedIn et Instagram.

Explications en image : 

* Les 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France (hommes et femmes de la rue ou vivant en centre d’hébergement, travailleurs pauvres, étudiants précaires…).

Les Trapézistes