Posté le 31/05/2022

L’emblématique marque “Dakatine” se refait une fraîcheur !

Newsletter
Pour rester informé et inspiré !




Comment redonner vie à la gamme historique de pâte d’arachide Dakatine, tout en lançant une nouvelle offre complémentaire Dakatine 2.0 ?

La réponse Trapèze* : stretcher les deux gammes avec un naming et un univers graphique bien différenciant pour deux usages spécifiques, tout en conservant un logo Dakatine transversal aux 2 gammes et modernisé pour l’occasion, réinjectant le savoir-faire d’une “fabrication française depuis 1952”.

Le résultat :

– Un lifting pour l’offre iconique de Dakatine, qui devient “Dakatine L’originale”.

Un nouveau design qui capitalise sur ses codes historiques, pour ne pas perdre en reconnaissance de marque et qui revalorise la gourmandise de cette préparation culinaire et ses avantages produits (vegan, sans sucre ajoutés, source de protéines…). 

– La création d’une nouvelle gamme “Cacahuètes Lovers” au design plus minimaliste, pour cibler les nouveaux consommateurs de beurre de cacahuète tels que les sportifs, vegans, flexitariens… Avec une liste d’ingrédients courte et deux déclinaisons “Bio” et “Éclats de cacahuètes”, cette nouvelle gamme 100% cacahuètes saura séduire les consommateurs en quête de gourmandise et d’énergie !

Commandez-les sans culpabiliser par ici.

*Accompagnement stratégique et recherche de naming réalisés conjointement avec l’atelier de stratégie Mademoiselle Mr..

Les Trapézistes